Le groupe Polylogis récompensé pour son innovation en Développement Durable
Publié le 12 avril 2011 à 10:59
A l’occasion des 15èmes Assises de l’AMIF et du Salon de la Nouvelle Ville, LogiRep, entreprise sociale pour l’habitat et filiale du Groupe Polylogis, a obtenu le Prix spécial du jury des Trophées du Développement Durable.
A l’occasion des 15èmes Assises de l’AMIF et du Salon de la Nouvelle Ville, LogiRep, entreprise sociale pour l’habitat et filiale du Groupe Polylogis, a obtenu le Prix spécial du jury des Trophées du Développement Durable. Créés cette année à l’initiative de l’AMIF et de l’association Cap Terre, les trophées Développement Durable récompensent les efforts entrepris par les collectivités en matière de performance environnementale dans les constructions neuves, d’innovation pour l’optimisation énergétique du patrimoine existant ou d’innovation pour l’aménagement durable du territoire.
Ils ont été remis le jeudi 7 avril par Monsieur Michel Teulet, Président de l’Association des Maires de l’Ile-de-France et Madame Pascale Fouletier, DG de Cap Terre, en présence de nombreux élus. A cette occasion, LogiRep s’est vu décernée le prix spécial de l’innovation pour le Développement Durable pour deux opérations exemplaires :
• Un programme de logement étudiant à Gif-sur-Yvette : le bailleur réalise cette année la construction de 200 logements étudiant neufs en bois modulaire, en partenariat avec le CROUS de Versailles.
• Le lancement du premier Contrat de Performance Energétique dans le logement social en France à Vitry-sur-Seine. Dans le cadre de ce projet prévoyant la réhabilitation des équipements énergétiques de 231 logements sociaux (résidence Saussaie), LogiRep s’engage, avec l’entreprise générale Bouygues Construction, à réduire de 40% la consommation énergétique des logements.
Ce prix vient conforter la politique du Groupe Polylogis sur le terrain de l’innovation au service du Développement Durable, une priorité de premier plan.
En effet, le Groupe s’est déjà illustré à plusieurs reprises dans ce domaine, avec la construction de maisons en bois à Saint-Denis, et la signature de chartes d’engagement de qualité, en partenariat avec l’association Cerqual (filiale elle-même de Qualitel), qui visent à atteindre une plus grande efficience énergétique.