Les députés se réforment
Par Bernard M.
Publié le 01 novembre 2007 à 10:04
												Publié le 01 novembre 2007 à 10:04
Le bureau de l'Assemblée nationale a révisé mercredi le régime de retraites des députés
La réforme relative aux députés prévoit de supprimer "la faculté de faire liquider sa retraite à partir de 55 ans avec une décote", et d'interdire le cumul de la retraites à la caisse des parlementaires et la caisse d'origine de l'élu, "sans avoir d'activité dans ce régime". 
			 
			 
			 
			 "Les mesures adoptées témoignent de la volonté des députés de mettre un terme à certains particularismes de leur régime de pension et s'inscrivent dans le mouvement de réforme des régimes de retraites", a déclaré, dans un communiqué, le président UMP de l'Assemblée, Bernard Accoyer.
			 
			 
			 
			 
								  A propos de l'auteur Bernard M. 
								  								  								  	
								  								  								  	
								  								  
								
							Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
							  À lire aussi
Finances