C’est le 3ème titre mondial gagné, cette semaine, par l’Equipe de France sur les 4 épreuves que comportaient ces championnats du monde. Jason Lamy Chappuis avait déjà été sacré champion du monde vendredi dernier, le 22 février 2013, à l’épreuve du tremplin normal / 10 km. L’Equipe de France Douane composée de Sébastien Lacroix, Jason Lamy-Chappuis et de Maxime Laheurte, également douanier, et de François Braud, avait ensuite gagné le titre mondial de l’épreuve de tremplin normal / relai de 4 x 5 km, dimanche, 24 février. Avec ce nouveau titre, conquis samedi 2 mars, les douaniers rapportent le 3ème titre mondial de ski nordique à la France.
Au cours de la semaine dernière, Jason Lamy-Chappuis est devenu le seul skieur nordique de toute l’histoire de ce sport, être titré triple médaille d’or au cours des mêmes championnats du monde.Il conquiert même une médaille de bronze pour la seule épreuve qui lui a échappé sur le grand tremplin / 10 km, courue jeudi 28 février dernier.
L’Equipe de France Douane compte 40 athlètes de haut niveau présents dans six fédérations olympiques (athlétisme, escrime, judo, ski, tir, voile). Retrouvez leurs actualités sur le site
http://www.equipefrancedouane.fr.