Les taxis crient victoire

Par Bernard M.
Publié le 07 février 2008 à 09:01

"Le gouvernement nous a confirmé qu'il ne reprendrait pas les propositions de M. Attali et de son rapport", a annoncé M. Estival, président de la Fédération nationale des artisans taxis (FNAT), après avoir été reçu à Matignon par un conseiller du Premier ministre François Fillon

Les taxis "sont toujours prêts à se moderniser", mais "on avait voulu confier cela à quelqu'un qui ne connaît rien au taxi. On a aujourd'hui la certitude, de la part du Premier ministre, de dire qu'il n'y aura pas de proposition de loi qui ait un rapport avec le rapport Attali", s'est félicité Michel Geay, président de la Fédération française des taxis de province (FFTP).



Dans un communiqué, le Premier ministre François Fillon a indiqué qu'il entendait "donner toute sa place à la concertation", sans évoquer le rapport Attali.



Double victoire d'ailleurs pour les chauffeurs de taxi : non seulement Matignon s'engage à ce qu'il n'y ait aucune « déréglementation » de leur profession, mais en plus ils obtiennent une hausse des tarifs de leurs courses pour tenir compte de l'envolée du prix du carburant.



Le président Nicolas Sarkozy recevra vendredi à 12H15 les représentants des taxis, a par ailleurs indiqué un des participants à la rencontre.