Lionel Jospin refuse l'idée d'une alliance entre le PS et l'UDF
Publié le 17 avril 2007 à 09:41
L'ancien Premier Ministre Lionel Jospin a jugé lundi, lors d'un déplacement à Cavaillon (Vaucluse), qu'une alliance entre le PS et l'UDF n'était pas "pertinente"
Et a appelé les électeurs à "voter socialiste et Ségolène Royal" dès le premier tour de l'élection présidentielle.
			 
			 
			 
			 L'ancien ministre socialiste Bernard Kouchner et l'ex-Premier ministre socialiste Michel Rocard ont appelé ces derniers jours à une alliance entre le Parti socialiste et l'UDF de François Bayrou pour la présidentielle.
			 
			 
			 
			 "Si c'est une tactique de court terme pour la présidentielle, je ne trouve pas cela opportun", a jugé l'ex-Premier Ministre. "Ça sert M. Bayrou qui n'a en rien rompu avec la droite. Seule Ségolène Royal peut gagner au deuxième tour en proposant une autre politique que celle de la droite et de Sarkozy".
			 
			 
			 
			 Et d'ajouter: "Si c'est une stratégie de long terme pour l'avenir, je ne la trouve pas pertinente parce que ça serait rompre avec la vocation du Parti socialiste qui est de rassembler largement à gauche des majorités de progrès comme le font d'ailleurs tous les grands partis sociaux-démocrates des grands pays européens".
			 
			 
			 
			 "Il faut voter socialiste et Ségolène Royal au premier tour de l'élection présidentielle. Il faut voter à gauche et Ségolène Royal au deuxième tour de l'élection présidentielle", a conclu Lionel Jospin.