Mahmoud Ahmadinejad : plus fou que jamais
Publié le 20 octobre 2006 à 13:34
Le dirigeant iranien cumule les déclarations inadmissibles sans que la communauré internationale ne bouge l'ombre d'un petit doigt. Les médias ne relaient surtout pas l'info et c'eset de traductions en traductions, toutes vérifiées, que nous avons pu faire cet état des lieux d'un vendredi pas très sain.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé vendredi 20 octobre qu'Israël n'a plus aucune raison d'exister et va bientôt disparaître, qualifiant les dirigeants de l'Etat hébreu de "groupe de terroristes" et menaçant les pays qui soutiennent Israël.
"Il est de votre intérêt de prendre vos distances par rapport à ces criminels (...) Ceci est un ultimatum.
A propos d'Israël, Ahmadinejad a déclaré: "cet Etat, grâce à Dieu, a perdu la raison même de son existence (...) Les efforts pour stabiliser cet Etat (israélien) factice ont échoué par la grâce de Dieu (...) Vous pouvez être certains que cet Etat est en train de disparaître".
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'est engagé vendredi à ce que son pays produise du combustible nucléaire d'ici cinq ans et a proposé de le revendre aux pays occidentaux à la moitié de son prix.
Israël est un Etat illégitime et éphémère, a estimé le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, familier de ce type de propos, lors d'un meeting près de Téhéran.
"Notre nation a déjà fait savoir que ce régime était illégitime dès sa fondation.
Il a été imposé aux nations de la région et il ne peut pas survivre", a déclaré le chef de l'Etat iranien, dont les propos étaient retransmis par la télévision publique.
"L'existence de ce régime est à la racine de nombreux problèmes que connaît aujourd'hui le genre humain", a ajouté Ahmadinejad dans une intervention à la veille de la journée d'Al Qods (Jérusalem), célébrée le dernier vendredi du ramadan.