Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Entreprises

Microsoft lance Connected Services Sandbox

Nouveau programme pour les opérateurs de télécommunications, les éditeurs de logiciels indépendants et les développeurs afin d'encourager la création de nouveaux services pour le monde de Telco 2.0



Le décodeur apportera aux téléspectateurs la possibilité d'organiser à leur guise les programmes

Microsoft lance Connected Services Sandbox
Aujourd'hui, lors du salon ITU Telecom World 2006, Microsoft Corp a lancé Connected Services Sandbox, nouveau programme conçu pour unir les éditeurs de logiciels indépendants, les développeurs, les intégrateurs système, les fournisseurs d'équipements réseau et les fournisseurs de services de télécommunications lors du développement et du test de nouveaux services de communication fascinants et, en bout de chaîne, lors de leur mise sur le marché. Sandbox favorisera la création de << mélanges de réseaux gérés >> dans lequel les services web sont combinés à des offres télécoms classiques et peuvent ensuite être proposés via le modèle SaaS (logiciel en tant que service) par le biais de tout réseau ou appareil.

<< Actuellement, les opérateurs offrent des services réseau tels que la voix, la vidéo et les données séparément ou sous forme de bouquets de services >> déclare Michael O'Hara, responsable général du secteur des communications chez Microsoft.

<< Les opérateurs peuvent désormais ouvrir leurs réseaux aux applications web 2.0 de prochaine génération, qui peuvent être associées aux services classiques afin de créer de nouveaux services connectés, principe fondateur de Telco 2.0. L'objectif de Sandbox est de faciliter le développement accéléré et le déploiement commercial de nombreuses offres nouvelles de services, faisant ainsi surgir de nouvelles opportunités pour les participants de Sandbox et apportant des options supplémentaires aux particuliers et aux entreprises. >>

Accessible sur Internet, Connected Services Sandbox permet la génération et l'intégration à des services web mis à disposition par Microsoft et d'autres éditeurs. Il existe des milliers d'exemples de services web accessibles au public, notamment Windows Live(TM), Microsoft(R) MapPoint(R), Amazon, eBay, Google et Yahoo!. En outre, Sandbox proposera au départ de nombreux produits et services Microsoft aux participants, notamment Microsoft Connected Services Framework, Microsoft Solution for Hosted Messaging and Collaboration, Microsoft Solution for Windows(R)-based Hosting et Microsoft Customer Care Framework.

Les participants fondateurs de Connected Services Sandbox sont Microsoft et les éditeurs logiciels, les intégrateurs système, les fournisseurs d'équipements réseau, les développeurs et les fournisseurs de services suivants :

- Bell Canada, leader des communications au Canada, avec 28 millions de
connexions de clients à travers le pays ;

- BT est un des premiers prestataires mondiaux de solutions de
communication et de services présent en Europe, dans les Amériques et
en Asie Pacifique ;

- Ensim, éditeur indépendant et important fournisseur de logiciels
d'activation et d'automatisation de services pour les services
d'hébergement IP et d'applications ;

- Nortel, fournisseur d'équipements réseau, intégrateur système et leader
reconnu dans l'offre de fonctions de communication de prochaine
génération pour opérateurs et pour entreprises ;

- Ubiquity Software Corp, éditeur indépendant et leader du marché des
télécoms qui propose un serveur d'applications SIP permettant d'offrir
des services téléphoniques en temps réel ;

- Schakra, intégrateur système et société de services logiciels offrant
une ample gamme de solutions technologiques aux entreprises ;

- Tech Mahindra (anciennement Mahindra-British Telecom Ltd), intégrateur
système et leader mondial fournissant des services et des solutions
informatiques bout en bout au secteur des télécoms.

Les participants de Sandbox reçoivent les composants nécessaires pour créer des services innovants qui permettent une mise sur le marché rapide. Connected Services Sandbox offre les avantages clé suivants à ses participants :

- Produits, accès précoce aux produits et solutions Microsoft ;

- Développeurs, accès aux développeurs, concepteurs et architectes formés
par Microsoft ;

- Services, mécanisme de retour pour établir des rapports des tendances
parmi les utilisateurs, des scénarios et la fréquentation des services
publiés ;

- Opportunités commerciales existantes et nouvelles, possibilités de
collaboration par le biais du réseau Microsoft Communications Sector
Partner Network et accès immédiat aux forces de vente sur le terrain
et aux clients Microsoft ;

- Appui de marketing, promotion de Sandbox par le biais de communiqués de
presse, événements sectoriels, supports marketing et commerciaux ainsi
que des outils de soutien de la communauté pour un public technique,
notamment des groupes de discussion, des bulletins informatifs, des
articles techniques, des annonces et des articles explicatifs.

Dynamisation de l'innovation grâce à la compétition

Pour stimuler le développement de nouveaux services, Microsoft, en association avec BT, va lancer une série de compétitions de conception et de développement afin d'identifier des services connectés innovants pouvant être mis sur le marché. Les participants vont travailler ensemble et s'affronter pour générer de nouveaux concepts de services et en bâtir des prototypes fonctionnels. En parrainant les premières compétitions, BT bénéficiera d'un accès et d'une visibilité précoces vis-à-vis des services récompensés, avec notamment la possibilité de tester et de déployer les prototypes de services.

<< Nous nous engageons à favoriser l'innovation de nos clients ou celle dont ils bénéficient >> souligne Bill Murphy, directeur exécutif de BT Business. << Les compétitions nous permettent d'évaluer différentes propositions technologiques et de tester des combinaisons.

Sandbox vient également soutenir nos projets 21st Century Network. Nous souhaitons résolument mettre à disposition de nos clients des services innovants afin de les aider à prospérer. >>

Les compétitions commenceront en janvier 2007. Connected Services Sandbox et les compétitions seront ouverts aux plus de 6 millions de développeurs et 75 000 éditeurs logiciels/fournisseurs de matériel indépendants du monde entier qui travaillent sur des plates-formes Microsoft.

Pour plus de renseignements sur la participation à Connected Services Sandbox, veuillez consulter le site web à l'adresse http://www.networkmashups.com.


Mardi 5 Décembre 2006
CD

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter