Plus d’une dizaine de sondages pré-électoraux « CSA-Dexia» serontréalisés d’ici les municipales des 9 et 16 mars prochains
Cette opération porte sur la réalisation et la diffusion de plus d’une dizaine de sondages pré-électoraux « CSA-Dexia» réalisés d’ici les municipales des 9 et 16 mars prochains. Ces sondages permettront de recueillir les opinions des électeurs des grandes villes françaises (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rennes, Strasbourg), et leurs attentes en matière de vie locale. Quatre enquêtes nationales sur les enjeux des municipales compléteront le dispositif.
Les comptes rendus des ces sondages pré-électoraux viendront enrichir, le soir des élections, les débats menés par les rédactions des trois médias. Ils apporteront également un éclairage sur les motivations de vote des électeurs. Au travers de ce partenariat privilégié, Dexia concourra aux soirées électorales organisées par les trois médias, les 9 et 16 mars prochains.
Pour Dexia, l’objectif premier de l’opération « Municipales 2008 » est de contribuer à développer la couverture presse de cet événement où le rôle essentiel des collectivités locales est mis en avant et de renforcer l’intérêt des citoyens, pour la vie municipale.
De par sa proximité avec les acteurs locaux, Dexia est naturellement sensibilisée aux enjeux relatifs à ce débat et à la vie citoyenne. Dexia est aujourd’hui une des banques les plus impliquées dans ce domaine, notamment au travers de la Fondation Dexia France dont l’une des missions est de développer l’esprit citoyen auprès des jeunes en insertion.
Selon Gérard Bayol, Administrateur-Directeur Général de Dexia Crédit Local, « Ce partenariat illustre parfaitement notre démarche volontiers partenariale et notre engagement aux côtés des élus locaux notamment dans les grands épisodes de la vie démocratique ».