Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Nouveaux produits

NEC lance une solution de PC virtualisés intégrant la téléphonie IP

Un lancement mondial du NEC Virtual PC Center

NEC annonce en avant première, le lancement de sa solution baptisée Virtual PC Center (VPCC). S’appuyant sur la convergence voix/données, l’architecture client léger Virtual PC Center apporte une vraie réponse aux défis actuels des directions informatiques.



Une offre matérielle et logicielle de postes de travail virtualisés, qui allie informatique et téléphonie sur IP

Le logo de Nec
Le logo de Nec
Au-delà du progrès et de l’avancée technologique que représente cette solution, NEC souhaite avant tout exposer le résultat d’une véritable recherche sur l’évolution du poste client, ses bénéfices à la fois pour l’utilisateur, pour l’administrateur et donc, pour l’entreprise dans sa globalité.

Bénéfices pour l’entreprise :

- Réduire ses coûts : le Virtual PC Center réduit de 25% le TCO sur 3 ans par rapport aux PC classiques. La centralisation de l'administration des PC virtuels en un point unique supprime les interventions sur site. En outre, les US100, sans pièce mécanique mobile, ont une durée de vie de l'ordre de 5 à 6 ans.

- Protéger ses données : l’architecture client léger, en concentrant les applications et les données sur le serveur et en privant le poste client de tout moyen de stockage local (y compris des clés USB), réduit fortement les risques de pertes de données et d’intrusions malfaisantes (virus, spywares, etc.). Un lecteur de carte à puce pour l’authentification de l’utilisateur renforce la sécurité.

- Veiller au respect de l’environnement : c’est un engagement capital pour NEC depuis des années, la US100 est une solution écologique qui consomme moins de 13 W. La facture énergétique globale (serveurs compris) est réduite de 50% par rapport aux PCs classiques. Avec des postes clients moins bruyants et dont la durée de vie s’allonge, le Virtual PC Center contribue à une informatique plus respectueuse de l'environnement.


Bénéfices pour l’administrateur :

- Faciliter l’administration des postes de travail : la centralisation des environnements utilisateurs renforce le contrôle sur le parc applicatif, et l'environnement virtuel facilite l'ensemble des tests de régression notamment pour le déploiement des patchs applicatifs.

- Intégration simplifiée : la migration d'un parc de PCs vers une solution Virtual PC Center ne nécessite aucune adaptation des applications. Le VPCC s'intègre dans une architecture évolutive avec : la connexion à l'annuaire de l'entreprise, la mise en œuvre des outils de sauvegarde actuels, la mise en cluster pour une plus haute disponibilité des serveurs, l'augmentation de l'espace de stockage par des NAS ou des SAN.


Bénéfices pour les utilisateurs :

- Assurer une réelle mobilité des utilisateurs : ils peuvent désormais accéder à leur environnement de travail où qu’ils soient, au sein même de l’entreprise ou à l’extérieur.

La solution VPCC offre une réelle mobilité puisqu’elle permet de profiter de l’ubiquité de son système personnel, qu’il s’agisse de l’environnement de travail informatique (applications, données, messagerie électronique) ou téléphonique (ligne téléphonique, carnet d’adresses, messagerie vocale).

- Offrir un grand confort d’utilisation avec des performances multimédia haut de gamme. Grâce à son microprocesseur vidéo intégré, la US100 bénéficie de qualités multimédia sans équivalent parmi les clients légers.

- Renforcer la convivialité : l'utilisateur retrouve son environnement de travail habituel avec ses applications usuelles. La migration est transparente pour lui. Sans ventilateur ni disque dur, la US100 est silencieuse et son encombrement est minimal (155 mm x 104 mm x 34 mm pour un poids de 370 g).


La solution NEC Virtual PC Center se destine aux centres d’appels de tout secteur d’activité, ainsi qu’aux postes dédiés aux fonctions administratives des grandes organisations (comptabilité, administration des ventes, ressources humaines…). Le Virtual PC Center s’adresse également aux secteurs de l’éducation, de la formation, de la santé, et aux fournisseurs de services d’externalisation et d’infogérance.


Description de l’architecture de la solution globale Virtual PC Center

La solution NEC Virtual PC Center (VPCC) est composée d’une offre matérielle et logicielle de postes de travail virtualisés, qui allie informatique et téléphonie sur IP. L’architecture de cette solution globale est basée sur 4 éléments clés :

- le poste client : grâce à la US100 (en poste fixe et TCM160 pour le modèle mobile), l'utilisateur dispose d’un client léger ultra-performant pour la vidéo et l'audio. De plus, le combiné téléphonique est directement branché sur la US100, et lors d’un appel intra-entreprise, la connexion se produit en mode « peer to peer » sans passer par le serveur de voix sur IP de la solution.

- le serveur de virtualisation : il est constitué des serveurs NEC Express5800/120-Ri2 (serveur rack 2U bi-processeurs) auxquels sont connectés les clients légers. Sur le serveur, une couche de virtualisation apportée par VMware® est installée, permettant ainsi à chaque utilisateur de PC virtuels d’avoir accès à son propre environnement Microsoft® Windows® XP Pro, ses applications et le logiciel de VoIP. Les données des utilisateurs sont stockées soit sur les disques du serveur, soit sur un NAS, soit sur un SAN. Le serveur peut supporter jusqu’à 20 clients virtuels.

- le serveur d’administration : composé d’une console unique Sigma System Center mis en œuvre sur un serveur NEC Express5800/110Ej (monoprocesseur avec le système d’exploitation Microsoft ® Windows® Server 2003). Celui-ci conserve les profils des PC virtuels, et permet le déploiement des applications et des patchs ainsi que la mise en œuvre des règles d'allocation dynamique des ressources.

- le serveur de communication IP NEC SV7000 : assure le transport de la voix sur IP et supporte 16000 connexions.


Tout le savoir-faire de NEC pour répondre aux mutations IT des entreprises

Avec le lancement du Virtual PC Center, NEC a pour ambition de se positionner de manière significative sur le marché des architectures client léger. Marché aujourd’hui en fort développement avec plus de 22% de croissance annuelle selon le cabinet IDC, et qui représentera en 2010 environ 12% du marché européen du poste de travail.
Pour développer cette offre, NEC s’est appuyé sur l’expertise de trois de ses métiers : les composants, les réseaux & télécoms et l’informatique. La partie Composants a mis au point un nouveau microprocesseur vidéo ultra-performant pour ses clients légers ; la branche Réseaux et Télécoms a apporté son savoir-faire en téléphonie sur IP et enfin, le service informatique d’entreprise a intégré la solution avec ses serveurs et ses outils d’administration logiciels et matériels les plus avancés pour proposer une solution à valeur ajoutée pour l’entreprise.



Enfin, la solution Virtual PC Center est installée et déployée par NEC et ses partenaires certifiés afin d’accompagner les clients dans la transformation et l’amélioration de leur environnement informatique. L’offre de services Virtual PC Center comprend l’audit, les services de dimensionnement et de configuration, ainsi que les services d’installation et de déploiement.

« Le Virtual PC Center de NEC est une réelle illustration de la convergence voix/données et marque le début d’une nouvelle ère. Grâce à notre solution, les entreprises auront désormais une vision différente et plus sereine de l’architecture Poste Client.» affirme Jean-Claude Tagger, Président & CEO de NEC Computers. «Nous avons tous concentré nos efforts sur le lancement de cette offre, et la synergie de l’ensemble des filiales NEC nous permet aujourd’hui de proposer une solution globale capable de satisfaire les attentes de nos clients.»


Prix et disponibilité
L’offre VPCC sera disponible auprès du réseau de distribution de NEC Computers à partir de janvier 2007.
Prix : contactez NEC


Lundi 6 Novembre 2006
BM

Dans la même rubrique :

Le monde en 3D - 07/08/2007

1 2 3

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter