NON, je ne suis pas candidat

Par Bernard M.
Publié le 11 mars 2007 à 19:19

Je ne briguerai pas un troisième mandat

Jacques Chirac a annoncé dimanche qu'il ne solliciterait pas un troisième mandat de Président de la République après douze ans passés à l'Elysée.



"Au terme du mandat que vous m'avez confié, le moment sera venu pour moi de vous servir autrement. Je ne solliciterai pas vos suffrages pour un nouveau mandat", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une allocution radio-télévisée.



"D'une manière différente, mais avec un enthousiasme intact et la même passion d'agir pour vous, je continuerai à mener les combats qui sont les nôtres, les combats de toute ma vie, pour la justice, pour le progrès, pour la paix, pour la grandeur de la France", a ajouté Jacques Chirac qui, à 74 ans, mettra donc fin en mai à une carrière politique qui se sera étendue sur plus de 40 ans.



Il se prononcera en son temps sur ses préférences.