Nicolas Sarkozy dénoncent ceux qui veulent faire 'grève par principe'
Publié le 21 juin 2007 à 10:08
Nicolas Sarkozy a dénoncé mercredi sur TF1 ceux qui veulent faire "grève par principe" contre la réforme des universités.
"Tout va bien dans le meilleur des mondes, on fait grève par principe", a-t-il ironisé. "L'immobilisme, à quoi ça a conduit?"
Le chef de l'Etat a souhaité "des universités qui soient à l'égale des meilleures dans le monde". "Pourquoi en France on n'a pas de campus digne de ce nom, des terrains de sports, un truc extraordinaire: des bibliothèques ouvertes le dimanche". "Pourquoi ça devrait être en mauvais état?", s'est-il interrogé. "Pourquoi les magnifiques universités, c'est chez les autres?".
"Dans tous les pays du monde qui réussissent il y a l'autonomie", a-t-il affirmé. Nicolas Sarkozy entend donc "donner les meilleures universités du monde à la France". "C'est mon devoir de réformer les universités françaises".