Nouvelle démission du secrétariat national du PS

Nouvelle démission du secrétariat national du PS
Par Bernard M.
Publié le 22 juin 2007 à 11:08

Gaëtan Gorce, député PS de la Nièvre, a annoncé jeudi qu'il démissionnait du secrétariat national du parti, le "gouvernement" du PS, pour "ne pas contribuer à perpétuer le « système des éléphants »".

Dans une lettre au premier secrétaire François Hollande, M. Gorce, qui a déjà demandé à plusieurs reprises le départ de ce dernier, regrette que la direction du parti ne se soit pas sentie mise en cause par les échecs électoraux.



Il reproche encore à François Hollande, alors que les gens de gauche "attendent un véritable et profond changement", de "reconduire la même méthode" que celle qui a suivi l'échec de 2002, et qui, selon lui, "amènera inéluctablement au même résultat".



"Le cycle d'Epinay a vécu", écrit encore M. Gorce, qui estime que "la question n'est pas celle d'un prétendu rajeunissement, servant de paravent à la perpétuation commode des mêmes influences, mais d'un renouvellement radical des équipes, des méthodes et des idées".