OSAKA : et une médaille, une ! Romain Mesnil en Argent
Par Bernard M.
Publié le 01 septembre 2007 à 15:01
Publié le 01 septembre 2007 à 15:01
Pour la France, visiblement, ces championnats du monde obéissent au même principe que le café : "le sucre est au fond de la tasse".
L’athlète dont le dossard affiche le numéro 574 s’élance sur la piste, sa perche à la main, et produit un saut magnifique qui lui permet de passer les 5,86 m. Quelques instants plus tard, il a même tenté en vain un dernier essai dans l’espoir de tutoyer les étoiles et empocher seul la médaille d’or à la hauteur de 5,91 m.
C’est ainsi que Romain Mesnil a obtenu la médaille d’argent au saut à la perche, classé second au nombre d’essais bien qu’ayant franchi la même hauteur de 5,86 m que l’américain Brad Walker, classé 1er.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances