'On a tué l'UDF, c'est une mauvaise action'
Par Bernard M.
Publié le 15 juin 2007 à 12:30
Publié le 15 juin 2007 à 12:30
Valéry Giscard d'Estaing a estimé vendredi qu'"on a tué l'UDF" qu'il avait fondée en 1978, ajoutant que "c'est une mauvaise action".
"On a tué l'UDF. C'est une mauvaise action", a déploré l'ancien président de la République sur LCI, interrogé sur la création du MoDem par François Bayrou.
Selon M. Giscard d'Estaing, "la France a besoin ou aurait besoin d'une majorité équilibrée". "Il y a en fait deux tendances dans cette majorité, celle qu'exprime l'ancien RPR et assez largement actuellement l'UMP et puis la tendance de tous ceux venus du centre, qui ont une culture, des croyances", a-t-il expliqué.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances