PS: Ayrault candidat à sa propre succession

Par Bernard M.
Publié le 18 juin 2007 à 10:55

Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale dans la législature sortante, a annoncé lundi qu'il était candidat à sa propre succession

"J'ai envie de poursuivre parce que j'ai contribué à ce que le groupe socialiste, dans des conditions difficiles, soit audible des Français, qu'il mène et qu'il gagne des batailles, je pense au CPE par exemple, et parce que nous avons produit aussi beaucoup de propositions", a dit sur RTL celui qui est aussi maire de Nantes.



Interrogé sur la rénovation du Parti socialiste, il a estimé qu'"il faut que François Hollande, qui est premier secrétaire, assume pleinement cette responsabilité" et que ce dernier "associe autour de lui le maximum de talents".