Fort de 130 ans d’expérience et de son expertise dans le domaine des vélos, PEUGEOT a assuré la convergence technique, industrielle et économique des idées des Bordelais et de la vision de STARCK. Les idées foisonnantes des Bordelais, consultés il y a un an sur le site de consultation jeparticipe.bordeaux.fr, ont permis de repenser l’ergonomie, la philosophie ainsi que la sécurité des cyclistes pour donner naissance à un vélo-patinette urbain.
Déjà acteur innovant de la mobilité avec notamment son offre de service Mu by Peugeot, la marque poursuit sa recherche de solutions inédites avec ce partenariat.
Ainsi, PEUGEOT Cycles réalise le développement du PIBAL et la production en série sera faite dans l’usine historique de la marque en France, à Romilly sur Seine.
Autour de nombreuses actions pour repenser les déplacements, Bordeaux a vu en parallèle le nombre de cyclistes tripler en 15 ans. Avec plus de 10 % des déplacements quotidiens de ses habitants à vélo, la ville s’est hissée dans le peloton de tête des capitales cyclables. Insufflée par la mairie de Bordeaux depuis plusieurs années avec une promotion ininterrompue de la pratique du vélo dans la ville, la dynamique se poursuit avec l’initiative originale de la conception du PIBAL.
Ce dernier sera en prêt gratuit à la Maison du Vélo. Structure ouverte le 1er Juin 2003, la Maison du Vélo prête 3 500 vélos aux Bordelais, l’emprunt gratuit d’un vélo pouvant aller jusqu’à un an.