Pour Sarkozy, plus de ' parachutes dorés '

Par Bernard M.
Publié le 20 avril 2007 à 12:59

Nicolas Sarkozy a promis lors de son dernier meeting avant le premier tour de l'élection présidentielle, de faire voter dès cet été une loi interdisant les "parachutes dorés"

"Si je suis élu président de la République, je ferai voter dès l'été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des 'golden parachutes' parce que c'est contraire aux valeurs qui sont les miennes", a déclaré le candidat de l'UMP.



"Je n'accepte pas que dans une entreprise on explique aux salariés qu'il faut supprimer 10.000 emplois parce qu'on a besoin d'argent pour développer les nouveaux avions et que (...) le patron parte avec un chèque de huit millions d'euros", a-t-il de nouveau expliqué en faisant allusion aux indemnités touchées par l'ex-coprésident exécutif d'EADS Noël Forgeard.

"

Ce n'est pas un problème personnel (...) Mais j'en ai assez que nos idées soient travesties par le comportement de quelques uns", a-t-il ajouté. "J'en ai assez que certains pensent qu'on doit être récompensé y compris quand on a échoué."