Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Communiqués

Quand l'assurance se plie... en carte de paiement virtuel pour sa clientèle

Se transformer. Tel est le défi de toute entreprise à l'heure du Web X.0.



L'assurance est comme poussée dans ses derniers retranchements

Quand l'assurance se plie... en carte de paiement virtuel pour sa clientèle
Soupçonnée, à tort ou à raison, de jouer les conservatrices, y compris pour son outil de production, l'assurance est comme poussée dans ses derniers retranchements. Sous les coups de butoir répétés de la concurrence à laquelle vient se joindre, en toute complicité, une règlementation pour le moins rébarbative, la voilà sommée de réagir. En back comme en front-office. Pour la vente comme pour le service après-vente, ce dernier point étant crucial, et même vital, pour ses clients relevant de l'assurance dommage de masse. Car en cas de sinistre, ils sont, comme vous et moi, souvent perdus et attendent de leur assureur le respect de sa promesse formulée le jour de la signature du contrat. Faute de quoi, ils iraient voir ailleurs. 
Chantage ? Réalité. Impitoyable réalité d'un environnement économique de l'assurance dommage où, pour engranger un bon nombre d’affaires nouvelles, il faut, passez-moi l'expression, piquer beaucoup de clients à la concurrence. Saturation. Heureusement, ces pratiques semblent de plus en plus relever d'un autre temps. En prenant le chemin de la transformation, qui passe par l’adoption de nouveaux services à valeur ajoutée parmi lesquels la proposition aux assurés de moyens de paiement alternatifs aux virements classiques ou chèques, certains assureurs se dotent de supports pour mieux connaître, servir sur mesure, séduire ; et fidéliser. Vaste programme ? Juste une nouvelle approche de distribution de l’assurance. Il faudra y plonger, en apnée probablement, pour gagner sûrement de nouveaux clients.
 
Dans ce contexte, on comprend que les assureurs doivent capitaliser sur ces nouveaux moyens de paiement pour se différencier sur la fonction de gestion de sinistres. Les usages des assurés évoluent, tout comme leurs attentes. Ils veulent avancer vite et bien, vivre avec leur temps. Le temps du Net. Synonyme de virtualité. Donc de moyens de paiement virtuels.
 
Observant les processus de gestion de sinistres, qui font l’objet de moult évolutions depuis la dernière décennie, l’on constate les efforts fournis par les porteurs de risques pour optimiser ce moment douloureux qu’est la survenue d’un sinistre. Comment le régler rapidement et renforcer la relation avec un assuré souvent angoissé à ce moment-là ? L’une des réponses à cette problématique passe par les services. Au fil de l’eau, vous, assureurs, avez su en concevoir tout en nouant des partenariats avec les spécialistes en la matière. Mais le monde avance. Et des innovations viennent vous le dire : vous pouvez encore davantage innover pour satisfaire le client. Parmi ces nouveautés, les moyens de paiement alternatifs vous permettent de vous plier en carte de paiement virtuel pour vos assurés.

Par Ludovic Esteves, Sales Manager - Payment methods department, Limonetik


Vendredi 24 Octobre 2014
PR Newswire

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter