RATP : reconduction de la grève demain
Publié le 19 novembre 2007 à 12:56
Les assemblées générales qui se sont tenues ce matin sur les sites RATP ont toutes reconduit la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, selon la CGT et de l'Unsa, 1er et 2e syndicats de l'entreprise de transports d'Ile-de-France.
Des AG ont envisagé de suspendre le mouvement pendant les négociations qui doivent commencer mercredi matin au siège de l'entreprise sur la réforme, a précisé la CGT.
"Les AG ont voté le principe que les syndicats se rendent aux négociations, et qu'un compte-rendu en soit fait jeudi aux agents", a expliqué Jacques Eliez (CGT-RATP).
La date de mercredi "a été convenue avec les syndicats", a-t-il précisé, car "aujourd'hui c'était trop tôt pour qu'on s'organise, et mardi nous souhaitons une convergence des luttes" avec la journée de grève des fonctionnaires.