Rentrée politique de Sarko le 12 janvier
Publié le 30 décembre 2006 à 10:40
Le ministre de l'Intérieur tiendra une conférence de presse vers le 12 janvier
Sa grande rentrée politique, Nicolas Sarkozy l'a programmée vers le 12 janvier, pour un bilan de son action Place Beauvau couplé à ses voeux à la presse.
Le vote du projet de loi sur la prévention de la délinquance était le dernier rendez-vous inscrit à son agenda parlementaire. Les deux lois constitutionnelles en préparation sur la réforme du statut pénal du chef de l'État et sur le gel du corps électoral en Nouvelle-Calédonie pour les élections provinciales ont été rajoutées au programme de cette fin de session par Dominique de Villepin.
Avec l'accord, voire sur l'insistance de Jacques Chirac en ce qui concerne le statut pénal du président, mais au grand agacement d'une majorité de députés UMP, qui auraient souhaité partir en campagne le plus tôt possible.