Royal : Le gouvernement doit sortir de son entêtement'

Par Bernard M.
Publié le 17 novembre 2007 à 11:44

En visite en Guyane, Ségolène Royal a demandé vendredi au gouvernement de "sortir de son entêtement" face au mouvement social et lui a reproché d'avoir tardé à négocier

"Mieux vaut tard que jamais, il faut absolument que le gouvernement accepte la proposition qui est faite par les organisations syndicales de se mettre autour d'une table pour discuter les conditions de la négociation", a-t-elle dit.



"Aujourd'hui il y a du désordre en France, et les premières victimes de ce désordre, ce sont les usagers, et souvent des catégories moyennes et modestes, qui n'ont pas les moyens d'autres modes de transport, donc ils perdent du temps pour aller au travail, ce sont des familles perturbées dans leur vie, et ce sont des salariés inquiets pour leur avenir", a déploré Mme Royal.



"Le désordre vient quand il y a un sentiment d'injustice. Si on veut que l'ordre qui permet à chacun de vivre bien dans notre pays revienne, il faut que le gouvernement apporte la preuve que les réformes qu'il propose sont justes", a t-elle ajouté.