Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
International

Sarkozy chaleureusement accueilli par le Congrès Américain



Sarkozy chaleureusement accueilli par le Congrès Américain
Le Président Nicolas Sarkozy a reçu les acclamations lors d'une standing ovation au Congrès des Etats-Unis hier, un signe que le différent l'opposant aux USA sur la guerre en Irak était du passé.

Lors d'un discours devant l'assemblée du Congrès – un honneur rarement fait à un chef d'état en visite – M Sarkozy a dit son amour du rêve américain et de ses icônes culturelles, depuis Elvis Presley et John Wayne jusqu'à Ernest Hemingway et Marilyn Monroe.

Il a exprimé également son admiration pour Martin Luther King Junior, remercié les USA d'avoir sauvé la France lors de deux guerres mondiales, aidé à rebâtir l'Europe avec le plan Marshall et lutté contre le communisme pendant la guerre froide.

Lorsqu'il a défini la France comme "l'amie des Etats-Unis d'Amérique", l'assistance de législateurs, dont beaucoup quelques années auparavant tenaient la France pour quantité négligeable, a éclaté en applaudissements. Quand il a évoqué le problème iranien, déclarant qu'un Iran doté de l'arme nucléaire est "inacceptable", ils se sont levés pour applaudir. Mais M Sarkozy a habilement mêlé les compliments pour les USA aux affirmations d'indépendance européenne et française, laissant entendre une bonne entente des deux côtés de l'océan plutôt qu'une soumission de l'une des deux parties.

"Je veux être votre ami, votre allié, votre partenaire, mais je veux être un ami qui se tient debout." Ainsi peut se résumer le discours de M Sarkozy.

Il a pu réprimander l'administration Bush pour son attitude passée sur les accords de Kyoto et avertir des effets d'un dollar faible par rapport à l'euro, position avantageuse pour les exportateurs américains mais plus difficile pour les européens, et quand même recueillir des applaudissements.

Les admirateurs d'une nation qui a construit la plus grande économie du monde et qui n'a jamais arrêté d'essayer de persuader le monde des bénéfices issus d'une politique de libre échange sont supposés être les premiers à montrer l'exemple. Le Yaun est déjà le problème de tous. Le Dollar ne peut rester le problème des autres."

Ce réchauffement des relations franco-américaines est un total revirement. Après le refus de la France de se joindre aux efforts militaires américains en Irak, le ressentiment anti-français a atteint des sommets au Congrès au point que le mot "français" avait été retiré des menus présentés aux cafeterias du parlement, qui utilisa alors l'expression "freedom fries" au lieu de l'habituel "french fries" pour désigner les frites.

L'accueil contrastait avec celui réservé à Jacques Chirac en 1996, à l'occasion de sa première visite à Washington en tant que président de la France, où seulement 100 membres du Congrès avaient été présents.

M Sarkozy a également délivré un autre message aux législateurs américains : "Ayez confiance dans l'Europe"

Il a appelé les Etats-Unis à dépasser leur crainte d'une Union Européenne forte ayant sa propre identité militaire , montrant que c'était la seule voie offerte pour surmonter les crises grandissantes dans le monde.

"L'OTAN ne peut pas être partout, L'Union Européenne doit être capable d'agir."

Le concept d'une défense européenne forte est un fondement de la politique étrangère de M Sarkozy, et il en a fait une condition d'un éventuel retour de la France au sein du commandement militaire de l'OTAN. Mais cette politique va de pair avec une total absence de conflits entre les priorités et les principes des Etats-Unis, de l'Europe et de l'OTAN.

Lors d'un tour d'horizon des problèmes, il a appelé les deux parties du conflit israélo-palestinien a "prendre tous les risques pour la paix". Sans la nommer explicitement, il a averti la Syrie que "la France n'acceptera que personne ne soumette le peuple libanais", assurant enfin que l'Amérique peut compter sur la France dans sa lutte contre la terreur, ajoutant "l'échec n'est pas une option"

M Sarkozy est le huitième dignitaire français de l'histoire a s'adresser publiquement au Congrès – Lafayette fut le premier. En comparaison, les chefs d'état britanniques n'ont été invités que sept fois.


Jeudi 8 Novembre 2007
CB

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter