Sarkozy quittera son poste de ministre 'quelques semaines avant l'élection'

Par Bernard M.
Publié le 21 janvier 2007 à 11:12

Le candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy a confirmé samedi qu'il quitterait le gouvernement "quelques semaines avant l'élection"

Interrogé sur la date de son départ, que des sources au ministère de l'Intérieur ont située à l'issue de la session parlementaire fin février, M. Sarkozy a répondu: "si on le dit, c'est qu'il doit y avoir des éléments".



Le candidat, interrogé sur ce point, a affirmé que sa première réaction, s'il était éliminé au premier tour de la présidentielle, serait de penser à "un autre métier".

Il était interrogé sur ce qu'il ferait si Ségolène Royal (PS) et François Bayrou (UDF) arrivaient en tête au premier tour.



"Je prends un coup sur la tête et puis je réfléchis", a répondu M. Sarkozy. "Je me dis +comment t'as fait pour louper une occasion pareille ! Comment t'as pu être si mauvais !".

"La première chose, c'est que je n'incrimine aucun de mes collaborateurs, aucun de mes amis", a-t-il assuré. "Je me dis +il faut vraiment que tu fasses un autre métier, mon vieux+".