Schneider Electric renforce sa présence dans le domaine du refroidissement de précision grâce au rachat d’Uniflair
Publié le 26 novembre 2010 à 11:16
Schneider Electric, le leader mondial de l’énergie sécurisée, annonce aujourd'hui la signature d'un accord portant sur le rachat d'Uniflair S.p.A., troisième fabricant mondial de systèmes de refroidissement de précision et de faux planchers modulaires destinés principalement aux centres de données et aux applications de télécommunications.
Schneider Electric, le leader mondial de l’énergie sécurisée, annonce aujourd'hui la signature d'un accord portant sur le rachat d'Uniflair S.p.A., troisième fabricant mondial de systèmes de refroidissement de précision et de faux planchers modulaires destinés principalement aux centres de données et aux applications de télécommunications. Uniflair S.p.A. bénéficie d’une forte présence en Europe et d’une bonne implantation dans les nouvelles économies, notamment en Chine et en Inde. La société emploie environ 500 personnes à travers le monde et prévoit de générer plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours. Elle dispose de sites de production en Italie, en Inde et en Chine. Uniflair S.p.A. apporte à Schneider Electric :
• une gamme de produits complète qui est complémentaire des technologies de climatisation
• « in-row » (de rangée) de Schneider Electric ainsi que d’EcoBreeze, une nouvelle solution de refroidissement pour les centres de données, utilisant l’air extérieur ;
• une position de leader en Europe sur le marché du refroidissement pour les centres de données ;
• des capacités éprouvées en matière de conception et d’ingénierie ainsi que de solides compétences de « fabrication à la demande » pour les applications critiques qui renforcent la capacité de Schneider Electric à fournir des solutions économes en énergie pour les centres de données.
Grâce à cette acquisition, Schneider Electric va élargir son offre de produits et être en mesure de proposer à ses clients une gamme complète de produits et de solutions de refroidissement. Elle va également permettre de renforcer ses compétences régionales, ses capacités mondiales de recherche et développement et son savoir-faire en matière de refroidissement mécanique.
Laurent Vernerey, Directeur général Activité IT de Schneider Electric, a déclaré : « Cette acquisition s’inscrit dans le prolongement de notre investissement et de notre engagement en matière d’innovation vis-à-vis du refroidissement informatique tout en nous permettant d’étendre nos capacités régionales et de renforcer notre position mondiale. La portée mondiale d’Uniflair et sa large gamme de produits sont de précieux atouts pour notre offre de solutions de refroidissement informatique et sont en cohérence avec notre stratégie visant à proposer des solutions complètes. »
« Avec Schneider Electric, nous serons en mesure d'optimiser nos efforts d'expansion mondiale, a ajouté Francesco Bettella, Président-Directeur général d'Uniflair S.p.A. La combinaison de nos gammes de produits complémentaires va faire de nous un fournisseur de solutions complètes de refroidissement pour les centres de données. »