Ségolène Royal a un rendez-vous clé sur TF1

Par Bernard M.
Publié le 18 février 2007 à 10:30

Ségolène Royal affronte un rendez-vous clé lundi sur TF1, après une nouvelle semaine de difficultés illustrées par un sondage qui la donne battue au second tour par 45% des voix, contre 55% pour son rival UMP Nicolas Sarkozy, son plus mauvais score.

La candidate sera lundi soir l'invitée de l'émission "J'ai une question à vous poser", alors que l'impact médiatique de son "pacte présidentiel" présenté le 11 février à Villepinte a été contrarié par de nouveaux couacs.



"Un moment important, mais il y en aura d'autres", a déclaré vendredi un porte-parole du PS, Vincent Peillon, une façon de récuser toute pression.



Cet échange avec un panel de Français, a-t-il ajouté, "convient assez bien" à Mme Royal, précurseur des "débats participatifs" et la députée des Deux-Sèvres aborde donc l'exercice "avec sérénité, confiance, appétit".



Sur le terrain, l'engouement pour la candidate, qui réunit beaucoup de monde dans toutes ses meetings, ne se dément pas. "Battez-vous durement, parlez fort, on veut la session de rattrapage de 2002", voilà ce que disent les électeurs socialistes, selon M. Peillon, implanté dans la Somme.