Ségolène Royal piégée

Ségolène Royal piégée
Par Bernard M.
Publié le 26 janvier 2007 à 12:54

L’humoriste Gérald Dahan s’est fait passer auprès de la candidate socialiste pour le premier ministre du Québec

«Vous avez le bonjour du premier ministre du Québec. J’étais avec lui à l’instant au téléphone ce qui explique mon retard», explique Ségolène Royal, mercredi soir, en préambule d’un meeting à Domérat (Allier). En fait, c’est avec l’humoriste Gérald Dahan qu’elle a conversé une dizaine de minutes et non Jean Charest.



L’information est révélée ce matin par le Parisien-Aujourd’hui en France. L’humoriste précise qu’il a dû passer par une dizaine d’intermédiaires, qui ont tous cru qu’il était bien Jean Charest. L’humoriste récidiviste (il a déjà piégé Nicolas Sarkozy, Zinédine Zidane et Harry Roselmack) a également expliqué son canular sur l’antenne de RTL.



Dans un extrait, diffusé par la radio, le faux Jean Charest explique à Ségolène Royal, au sujet de ses propos sur le Québec, mardi : « c’est comme si nous (…) on disait, la Corse, il faudrait qu’elle soit indépendante … ». Et la candidate du PS de répondre : « les Français ne seraient pas contre d’ailleurs. Enfin, ne répétez pas, ça va encore faire un incident en France. C’est secret ça.»



Même l’agence France-Presse s’est fait piéger relayant les propos de Ségolène Royal affirmant qu’elle venait de recevoir un appel du premier ministre québécois. M. Charest venait de s'entretenir avec le Premier ministre du Canada, Stephen Harper, a-t-elle indiqué.



Gérald Dahan prévoit de faire écouter l’intégralité de ce coup de fil lors d’un spectacle prévu le 8 mars prochain à Paris.