Simone Veil participera à la mission Darcos
Par Bernard M.
Publié le 19 février 2008 à 09:29
Publié le 19 février 2008 à 09:29
Le parrainage d'enfants juifs victimes de la Shoah sera en place dans les écoles dès la rentrée de septembre 2008, a déclaré lundi Xavier Darcos
Et Simone Veil, qui s'est élevée vivement contre l'initiative de Nicolas Sarkozy, a néammoins accepté de participer à la mission mise en place pour réfléchir aux modalités d'application de cette proposition, selon le site internet du Point.
Cette information a été confirmée par la Fondation pour la mémoire de la Shoah, dont l'ancien ministre est présidente d'honneur.
Le président de l'Assemblée Bernard Accoyer (UMP) a annoncé hier de son côté qu'il allait proposer la mise en place d'une "mission d'information sur les questions mémorielles".
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances