Un fonds pour les Français les plus touchés par la hausse du coût du carburant
Par Bernard M.
Publié le 27 mai 2008 à 16:34
Publié le 27 mai 2008 à 16:34
Nicolas Sarkozy a annoncé, le 27 mai, le regroupement des "recettes supplémentaires de TVA" dans "un fonds pour les Français les plus touchés" par la hausse du cours du carburant. Une réponse "à moyen terme" à la baisse du pouvoir d’achat et à la hausse du prix du pétrole.
Le chef de l’Etat s’exprimait sur l’antenne de RTL. La hausse du prix du baril de brut se confirmant, il a exprimé sa volonté de développer l’énergie nucléaire et les énergies renouvelables. La prime à la cuve sera, elle, portée à 200 euros en 2009.
Le chef de l’Etat a également écarté toute hausse de la redevance télévisuelle, préférant une taxe sur les fournisseurs d’accès à internet pour financer la télévision publique.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances