Une professeur d'histoire suspendue à Nancy pour avoir consacré trop de temps à la Shoah
Par Bernard M.
Publié le 02 septembre 2010 à 15:33
Publié le 02 septembre 2010 à 15:33
Une professeur d'histoire de Nancy, de confession juive, a été suspendue quatre mois de ses fonctions. Pourquoi ? Soit disant pour avoir manqué à ses obligations "de neutralité et de laïcité" dans son enseignement. Il est vrai que lors de voyages scolaires figuraient – comme c’est souvent le cas dans la région est et nord-est des anciens camps de concentration.
Son avocate l’affirme : « si cette enseignante avait été chrétienne, on n'aurait pas pu dire qu'elle faisait du lavage de cerveaux » !
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances