Une voiture fonce dans la foule : 17 blessés. 3 dans un état critique
Par Bernard M.
Publié le 30 juin 2007 à 22:03
Publié le 30 juin 2007 à 22:03
Alors que le bal populaire de Berrwiller (Haut-Rhin) venait à peine de se terminer tôt samedi matin, un automobiliste a foncé dans la foule vers les participants quittant la fête. Bilan officiel : 17 blessés dont trois dans un état critique.
Selon les témoignages, le chauffard a foncé volontairement dans la foule, passant une première fois en faisant crisser ses pneus puis revenant, sans freiner, accélérant plutôt et « shootant » ainsi tout ce qui bougeait. Deux hélicoptères ont été mobilisés pour aider les 67 pompiers, une dizaine de médecins et autant d'infirmiers qui ont procédé aux premiers diagnostics et soins d'urgence. Le véhicule du chauffard a par la suite été incendié par des inconnus.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances