Villepin planche sur des mesures en faveur des jeunes

Par Bernard M.
Publié le 26 juillet 2006 à 11:06

Le Premier ministre, en déplacement hier à Évreux (Eure), a déclaré dans un entretien à Paris Normandie que le chômage des jeunes restait pour lui " une préoccupation majeure "

Malgré l'échec du CPE, il souhaite " faire d'autres propositions dans les semaines prochaines sur le sujet ". Ajoutant qu'il convient d'" apporter des réponses à ces jeunes à qui on ne propose rien ".



Dominique de Villepin a notamment réitéré une idée avancée en début d'année concernant la mise en place

d'" un véritable service public de l'orientation pour que chaque jeune puisse choisir une filière qui lui convient et qui le conduise à un emploi stable ".

Il en dira peut-être plus la semaine prochaine lors de sa conférence de presse mensuelle.



Le Premier ministre s'est par ailleurs félicité du succès du contrat nouvelle embauche, estimant que " la moitié des créations nouvelles d'emplois en France sont dues au CNE ".



Selon deux enquêtes parues la semaine dernière (Fiducial et UPA), un gros tiers des petites entreprises estiment qu'elles n'auraient pas recruté sans le CNE.