Villiers écrit à 20.000 maires ruraux …
Publié le 29 novembre 2006 à 09:26
… pour leur demander leur parrainage
Le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, a écrit à 20.000 maires ruraux pour leur demander de lui accorder leur parrainage pour l'élection présidentielle, a indiqué lundi le MPF.
"Si vous pensez que ma voix, dans le débat présidentiel, doit être entendue, la seule voix du monde rural parmi les futurs candidats, vous pouvez me retourner le plus tôt possible le document de parrainage que je vous joins dans cet envoi", écrit-il dans ce courrier.
M. de Villiers a affiché samedi sa certitude de parvenir à réunir les parrainages nécessaires, expliquant "qu'à coup sûr" il serait candidat.
Dans son courrier aux maires, M. de Villiers énumère quatre positions qui, selon son entourage, correspondent aux principales préoccupations des maires de petites communes: l'opposition au mariage homosexuel et au droit de vote des étrangers, l'hostilité face à la généralisation de l'intercommunalité, ainsi que le soutien à des "travaux d'utilité publique" pour les personnes touchant le RMI.
Le MPF a également rendu public lundi les propositions du candidat de Villiers concernant la jeunesse.