2,6 millions d'entrées au Printemps du Cinéma
Par Bernard M.
Publié le 23 mars 2006 à 09:46
Publié le 23 mars 2006 à 09:46
Pour sa septième édition, le Printemps du Cinéma a fait le plein : 2,6 millions d'entrées ont été vendues entre dimanche et mardi, selon la Fédération nationale des cinémas français qui se félicite mercredi de ce résultat, le "meilleur" depuis la création de l'opération en 2000.
Durant trois jours, les amateurs de septième art ont pu voir le(s) film(s) de leur choix au tarif exceptionnel de 3,50 euros la séance, dans toutes les salles de France. Cette septième édition, avec 2,6 millions de tickets vendus, bat le record qui avait été enregistré en 2003 et 2004 avec 2,5 millions d'entrées. La seule journée de dimanche a attiré plus de 1,1 million de spectateurs dans les salles obscures.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances