3 minutes pour comprendre les Certificats d’Economies d’Energie

Par Bernard M.
Publié le 14 mars 2012 à 09:03

CertiNergy décrypte en image le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie

CertiNergy décrypte en image le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie Le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) est une mesure qui incite aux économies d’énergie. Mis en place en France en 2005, c’est un dispositif complexe qui n’est pas encore maîtrisé par les différents acteurs concernés. Conscient de cette lecture difficile, CertiNergy, expert des économies d’énergie, a réalisé une vidéo qui donne un éclairage précis du dispositif en 3 minutes. Cours de rattrapage pour devenir incollable sur les CEE Le principe des Certificats d’Economies d’Energie a pour objectif d’encourager à la sobriété énergétique, sans pour autant peser sur les finances publiques. Introduit par la loi POPE (2005) et renforcé par le Grenelle de l’environnement (2010), ce dispositif impose aux fournisseurs d’énergies et de carburants (dit « obligés ») de réaliser des économies d’énergie, soit en incitant leurs clients à en faire, soit en achetant des CEE auprès d’autres acteurs. Sont aussi concernées de nombreuses autres parties prenantes : entreprises, administrations, et professionnels du Bâtiment.Mais comment s’y retrouver dans le dédale administratif de ce dispositif ? La réponse en quelques clics !Rendez-vous sur :http://www.certinergy.com/certificats-economies-energie