600.000 personnes, dont Sarkozy, pour le concert de Polnareff
Publié le 16 juillet 2007 à 09:42
Plus de 600.000 personnes se sont réunies samedi sur le champ de Mars pour écouter le "concert de la fraternité" de Michel Polnareff, auquel a assisté le président Nicolas Sarkozy, à l'initiative de cette fête géante et gratuite
Les festivités se sont achevées peu après 23h00 et la foule, de quelque 600.000 personnes, selon la préfecture de police, commençait à se disperser.
Avec un peu de retard sur l'horaire, le musicien, est monté sur scène drapé dans une cape bleu-blanc-rouge, avant d'entonner "la poupée qui fait non", un de ses plus grands tubes.
Pendant une heure et demie, le chanteur, qui vient de fêter ses 63 ans, a enchaîné les succès de "Love me, please love me" à "Marilou" en passant par "Tout, tout pour ma chérie" devant une foule enthousiaste et compacte, massée au pied de la Tour Eiffel.
Le chanteur a un nouvelle fois remercié Nicolas Sarkozy sur scène. "M. Le président, avec tout mon respect, je vous dis merde pour que vous nous ameniez au paradis de notre vivant", a-t-il lancé avant de clôturer son concert sur "Nous irons tous au paradis".
Le Premier ministre François Fillon et plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres de la Culture Christine Albanel et du Travail Xavier Bertrand, la secrétaire d'Etat à l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet, ont assisté à cette fête populaire.
Le concert a été suivi du traditionnel feu d'artifice offert par la ville de Paris.