A l’occasion de la nouvelle édition de la Semaine du développement durable (1er au 7 avril), le GART s'associe à "Rue de l’Avenir" en rééditant la brochure « Le Code de la Rue dans le code de la route

Par Bernard M.
Publié le 04 avril 2011 à 11:08

Grâce aux décrets du 30 juillet 2008 et du 12 novembre 2010, plusieurs mesures ont été adoptées : création des "zones de rencontre", instauration des doubles sens cyclables dans les zones 30 et les zones de rencontre, et renforcement de la protection des piétons.

Ces mesures, destinées à sécuriser les piétons et les cyclistes, favorisent la promotion d’une « ville apaisée » et d’un espace urbain plus convivial.

Complémentaire d’une politique ambitieuse pour les transports publics, la démarche "Code de la rue" est donc globale : il s’agit de repenser la ville en termes de qualité de vie.

C’est parce qu’elle est destinée à faciliter la pratique des modes actifs et un moindre usage de l’automobile dans les centres urbains que le GART et la Rue de l’Avenir ont souhaité donner une nouvelle vie à cette publication avec une édition 2011 considérablement enrichie.

Gratuite, cette brochure de 32 pages est disponible en nombre sur simple demande auprès du GART.