Ballet-peinture inédit, Traces Vives résulte de l'inventivité de sa chorégraphe. Passionnée par la danse et l'art visuel, Pat O'Bine a réalisé des milliers de photographies de danseurs en action pour tenter d'explorer la trace laissée par le mouvement. De ces révélations est née une œuvre totalement originale : Traces Vives.
Bourré d'énergie, ce ballet abracadabrantesque est un véritable feu d'artifice. Au-delà de la danse, Traces Vives enlace les arts et les exhibe sur une scène enfiévrée. Vidéos, images photographiques, graphisme, peinture numérique et musique contemporaine détonent sous les pas des danseurs enflammés.
Sur scène, le spectacle est partout. La musique électroacoustique contemporaine, composée par André Dion, tisse un univers sonore poétique et épouse la scénographie décalée, orchestrée par Jean-Michel Ropers. Il en résulte un spectacle pluridirectionnel où, à chacun de leurs pas, les danseurs Angélique Maunier et Kevin Naran laissent les traces de leur passage. Par leurs talents, ils occupent l'espace avec une virtuosité qui laisse à penser que le duo est constitué de plusieurs danseurs.
Interpénétré par de multiples expressions artistiques où la danse embrasse avec majesté l'art visuel, Traces Vives est un spectacle incomparable qui offre aux spectateurs la sensation de vivre un moment unique. Une expérience emplie d'émotions à vivre en famille du 6 au 28 juillet à 22h45 au Théâtre des Lucioles d'Avignon.