Anibal Cavaco Silva élu à la présidence portugaise
Par Bernard M.
Publié le 23 janvier 2006 à 09:26
Publié le 23 janvier 2006 à 09:26
L'ancien Premier ministre portugais Anibal Cavaco Silva a remporté l'élection présidentielle de dimanche, devenant ainsi le premier chef d'Etat portugais de droite depuis la Révolution des Oeillets, en 1974.
Le social-démocrate Caraco Silva avait obtenu 50,59% des suffrages après dépouillement dans la quasi-totalité des bureaux de vote, a déclaré la commission électorale.
Le député socialiste Manuel Alegre, vice-président du parlement et candidat dissident, a recueilli 20,72% des voix et l'ancien président Mario Soares, 81 ans, candidat officiel du Parti socialiste, 14,34% des suffrages.
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances