Chirac et Villepin n'ont pas renoncé
Publié le 07 janvier 2007 à 14:25
Jacques Chirac n'a pas totalement renoncé à être candidat à sa propre succession mais un retournement de l'opinion en ce sens semble "impossible", a estimé dimanche sur Radio-J Patrick Devejdian, conseiller de Nicolas Sarkozy à l'UMP
M. Devedjian a également déclaré que le Premier ministre, Dominique de Villepin, "semble ne pas avoir renoncé" à être de son côté candidat à la présidentielle, mais a estimé qu'il n'y avait pas "d'espace politique" pour une telle candidature.
"Je pense qu'au bout du compte, la raison triomphera et que tout le monde finira par soutenir Nicolas Sarkozy", qui doit recevoir le 14 janvier le "soutien" de l'UMP à sa candidature, a assuré M. Devedjian. Il a toutefois estimé que M. de Villepin n'assisterait pas au congrès de l'UMP et que le président Chirac n'enverrait pas de message de soutien.
"Je pense que le successeur préféré de Jacques Chirac, c'était Jacques Chirac", a déclaré M. Devedjian.
"Jacques Chirac a de moins en moins d'espoir pour pouvoir jouer sa partie mais en garde un petit peu car il est revenu de l'enfer pour son premier mandat", a-t-il déclaré.
Interrogé sur une éventuelle candidature du Premier ministre, M. Devedjian a estimé qu'il "semble qu'il n'ait pas renoncé". "Mais il ne suffit pas d'une volonté, il faut un espace politique". Il a toutefois relevé que M. de Villepin "a dit qu'il y aurait un seul candidat de notre camp".