Covoiturage Tremblay solidaire
Publié le 19 avril 2010 à 17:21
Dès six heures ce matin, le maire François Asensi rassemblait des élus municipaux et des personnels communaux volontaires pour organiser un covoiturage des Tremblaysiens privés de transports. Des minibus de la ville et des voitures ont ainsi tourné dans la ville pour déposer les habitants à la gare du Vert-Galant ou dans d’autres secteurs de Tremblay.
Cette opération,Tremblay solidarité, initiée par le maire, n’a pas pour but de se substituer à la desserte habituelle des transports en commun (suspendus suite au droit de retrait des chauffeurs des lignes régulières), mais de mettre en oeuvre la solidarité dans la ville. « Nous ne baissons pas les bras et refusons d’être à la merci de quelque fatalité que ce soit, affirme François Asensi. Ici la solidarité n’est pas un vain mot. Il n’y a aucune raison pour que les Tremblaysiens soient pénalisés par les actes inadmissibles de caillassage des bus. J’appelle tous les habitants à participer à ce covoiturage qui ne remet pas en cause la solidarité de la ville avec les conducteurs des lignes de transports en commun habituelles ».
L?opération a connu un vrai succès et les Tremblaysiens apprécient cette initiative qui leur a permis se déplacer plus commodément. « Tremblay solidaire » reprendra en soir et se poursuivra tant que les bus ne pourront utiliser leur trajet habituel, le matin de 6h 30 à 8h 30 et le soir de 17h 30 à 19h 30.