Création d’une carte SNCF pour les familles modestes et monoparentales

Par Bernard M.
Publié le 23 décembre 2008 à 13:07

Nadine Morano a annoncé, le 21 décembre, la création d’une carte SNCF destinée aux familles modestes et monoparentales. Comme la carte "Familles nombreuses", cette carte permettra d’obtenir des réductions.

La secrétaire d’Etat chargée de la Famille, a précisé, lors du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro, que la carte baptisée "Enfant-Famille" permettra de bénéficier de réductions de 25 % à 50 % sur les tarifs SNCF. Cette carte concernera "les familles modestes ayant moins de trois enfants et les familles monoparentales (...) ayant même un seul enfant avec un revenu médian inférieur à 1 000 euros", a déclaré la ministre.



Cette extension de la carte "Familles nombreuses" aux familles modestes sera annoncée en janvier 2009 avec Guillaume Pepy, le président de la SNCF.



Il s’agit d’une mesure de "solidarité nationale", a déclaré la ministre, qui a également rappelé la signature, le 14 décembre dernier, d’une charte avec 31 entreprises s’engageant à promouvoir les offres de réduction pour les détenteurs de la carte "Familles nombreuses" de la SNCF.