« 50 millions d'euros prochainement débloqués pour favoriser l’essor des bornes de recharge pour véhicules électriques »
Pour le fabricant français, DBT-CEV qui compte 10 000 bornes installées dans le monde, cette annonce est un nouvel élan pour le développement du marché du véhicule électrique en France.
Hervé Borgoltz, Président de DBT-CEV déclare : "Nous nous réjouissons de la décision gouvernementale visant à encourager les conducteurs français à se tourner vers la mobilité électrique. Le prix de la technologie, qu'il soit côté véhicule ou côté infrastructure, reste le premier facteur influençant l'achat des usagers dans le choix de leur mobilité.
Et de poursuivre « Or, la démocratisation du véhicule électrique passera inévitablement par la création d'un réseau étendu de bornes publiques de recharge leur permettant d’effectuer tous types de déplacements et de parcourir de plus longues distances. A terme, le développement de ces solutions de charge devrait permettre aux automobilistes de réduire drastiquement non seulement leurs dépenses de carburant, mais aussi leur émission de gaz polluants et le niveau sonore des véhicules en ville. »
Enfin, cette déclaration survient alors que DBT-CEV - qui réalise 70% de son chiffre d’affaires à l’export - vient de renforcer ses équipes et doubler la surface de production de son site de Brebières (Pas-de-Calais) pour accroitre sa présence sur le marché.
A noter que DBT-CEV participera aux travaux de réflexion initiés par la « mission Hirtzman ».