Delarue risque 5 ans de prison

Par Bernard M.
Publié le 26 février 2007 à 12:51

Après son comportement sur un vol Paris-Johannesburg, l'animateur de télévision sera jugé fin mars, notamment pour "agression sexuelle"

Les ennuis judiciaires de Jean-Luc Delarue ne font que commencer. Après avoir gravement perturbé un vol entre Paris et Johannesburg le 13 février, l’animateur sera convoqué fin mars au tribunal de Bobigny pour répondre de "violence", "outrage", "agression sexuelle" et "tentative d'entrave à la circulation aérienne". Trois membres du personnel d’Air France, qui accusent l'animateur d'avoir eu un comportement "agressif et injurieux" à leur encontre, avaient porté plainte contre lui. Une hôtesse s'était également plainte d'attouchements au ventre et à la poitrine.



Jean-Luc Delarue sera jugé en audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), selon la procédure dite du plaider-coupable, car "il a reconnu les faits" lors de sa garde à vue dimanche dans les locaux de la police aux frontières (PAF) de l'aéroport de Roissy. Une attitude que l’animateur explique par la prise d’un cocktail alcool-médicaments pour surmonter sa peur de l’avion. Il avait été libéré au bout de neuf heures d’interrogatoire. "Il ne se souvient pas de tout", rapporte une source judiciaire.



L’animateur encourt un maximum de 5 ans de prison pour l'agression sexuelle présumée. Les accusations de violence et outrage sont visées "sur personne chargée d'une mission de service public". Air France avait évoqué un "incident sérieux" qui a obligé le personnel navigant à user de "liens de contention" - des menottes - pour attacher l'animateur de télévision et l'empêcher de perturber le vol.