Des agriculteurs et leurs compagnes à poil ...
Publié le 07 octobre 2007 à 15:07
... pour soutenir le Téléthon
Des agriculteurs du centre de la France ont posé nus pour un calendrier dont les bénéfices seront reversés au Téléthon, dont six avec leurs compagnes soucieuses de tordre le coup aux idées reçues sur les épouses d'agriculteurs.
... afin de récolter des fonds pour une association caritative, les auteurs espèrent ainsi contribuer au Téléthon qui reçoit des dons pour lutter contre les maladies génétiques. L'idée est née en 2005, quand quatorze jeunes agriculteurs de la région de Parthenay avaient posé nus dans leurs champs pour un calendrier au profit du Téléthon, avec également l'idée d'exprimer "leur ras le bol de passer pour des ploucs". Et le succès a dépassé toutes les espérances des organisateurs : 7.000 calendriers ont été vendus et 49.000 euros de bénéfices reversés au Téléthon. Deux ans après, un nouveau calendrier est né. Avec, cette fois, les compagnes des agriculteurs. Et six d'entre elles ont accepté de poser, en couple, avec encore une fois l'envie de tordre le cou aux idées reçues.
En effet, sur les six femmes qui ont posé, on trouve une vétérinaire, des aides soignantes ou encore une esthéticienne. Bref, de plus en plus, ces compagnes à la campagne travaillent à l'extérieur des exploitations, et l'initiative permet ainsi de démystifier ces préjugés. En revanche, un vrai casse-tête pour le photographe car, pour lui, tout le travail a été d'éviter de tomber dans le vulgaire sans jamais dévaloriser qui que ce soit. Pari gagné ! Grâce, notamment, à l'humour qui a permis de faire passer beaucoup de choses ...