Dominique de Villepin ne participerait pas au gouvernement Sarkozy

Par Bernard M.
Publié le 20 février 2007 à 09:10

Dominique de Villepin a déclaré qu'il ne participerait pas au gouvernement de Nicolas Sarkozy si le candidat de l'UMP accédait à l'Elysée

"Dans son gouvernement, certainement pas", a dit le Premier ministre sur RTL.

"Il ne faut pas revenir en arrière. Il y a beaucoup d'autres façons de servir ses idéaux, sa famille politique", a-t-il souligné, restant flou sur ses intentions.



"Je ne crois pas vraiment que la politique, ce soit la logique du tourniquet. (...) Il faut inventer de nouvelles choses, de nouvelles façons de servir", a poursuivi le chef du gouvernement.

"J'ai envie de m'engager dans des domaines très divers, au service de la paix, de la justice, de la culture. (...)



Il y a plusieurs façons de servir la planète et la France", a-t-il dit, saluant notamment l'oeuvre de Mohammed Yunus, "le banquier des pauvres" et prix Nobel de la paix.