Et jusqu'au 26 mai 2012, retrouvez l'exposition « l'Eau, trésor de l'Himalaya »...
Publié le 13 mars 2012 à 08:49
À travers l'exemple de ce « château d'eau de l'Asie » qu'est l'Himalaya, l'exposition « L'eau, trésor de l'Himalaya » que présente Eau de paris au Pavillon de l'eau, montre comment une population et son organisation sociale, économique, politique et religieuse, se structurent autour de la ressource en eau. Cette exposition a vu le jour grâce à la rencontre du photographe Jean PHILIPPE et de Serge VERLIAT, docteur en géographie. Ces deux globe-trotters ont souhaité faire partager leur regard sur les rapports entre l'eau et les hommes au gré de photographies argentiques grands formats. Proposant pour parcours le cheminement « amont-aval » des rivières himalayennes, l'exposition visite : l'eau en haute-montagne, l'eau en moyenne montagne et l'eau dans le piedmont.Depuis 2007, le Pavillon de l'eau, haut lieu du patrimoine industriel hydraulique géré par Eau de Paris répond à la volonté de la municipalité parisienne de disposer d'un espace d'information, de sensibilisation et d'animation consacré à l'eau et, plus généralement, aux problématiques de développement soutenable. Eau de Paris y propose de nombreux événements : expositions temporaires et permanentes, débats et colloques, projections, classes d'eau …