L'Institut Mines-Télécom recrute plus de 400 collaborateurs en 2012

Par Bernard M.
Publié le 13 mars 2012 à 08:50

Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l’Institut Mines-Télécom recrute cette année 18 enseignants-chercheurs, 250 doctorants/post-doctorants et 150 ingénieurs R&D dans ses écoles d’ingénieurs Télécom et son école de management.La campagne de recrutement pour les enseignants-chercheurs se terminera fin avril pour une prise de fonction en septembre. Pour les autres postes, le recrutement s’effectue toute l’année.18 postes d’enseignants-chercheurs pour les écoles d’ingénieurs Télécom et de managementLes domaines des postes proposés sont variés et correspondent aux compétences que l’Institut Mines-Télécom regroupe en sciences et technologies de l’information et de la communication :- Réseaux du futur et objets communicants- Traitement des connaissances et contenus multimédias- Informatique et systèmes d’information- Services et usages de la société numérique- Economie, management et innovationIls sont localisés sur les campus de :- Brest pour Télécom Bretagne- Evry pour Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management- Paris pour Télécom ParisTech- Lille pour Télécom Lille 1400 ingénieurs R&D, doctorants et post-doctorants recrutés toute l’annéeLes ingénieurs R&D sont recrutés pour venir renforcer les équipes existantes de recherche. Ils travaillent plus précisément au développement de plateformes de recherche et dans le cadre de contrats de recherche passés avec les entreprises ou de projets financés par les agences comme l’ANR, les fonds gouvernementaux et européens (PCRDT…), les pôles de compétitivité et les collectivités locales.L’Institut Mines-Télécom propose parallèlement de nombreux sujets de thèses et de post-docs concernant tous les domaines de recherche de l’Institut. Ces sujets sont disponibles en ligne pour toute candidature.Répondre aux défis de formation et de recherche pour le développement de la Société numérique« Le numérique est au cœur de la transformation de notre Société et nous avons besoin de nouveaux talents pour former les ingénieurs et managers de demain. Cette campagne vise également à recruter des enseignants-chercheurs, des ingénieurs et des doctorants de haut niveau pour relever avec nous les grands défis scientifiques et technologiques : cloudcomputing, big data, Internet du futur, médias du futur, e-santé, nouveaux services numériques, développement durable…, et contribuer au développement économique et à l’innovation » commente Francis Jutand, directeur scientifique de l’Institut Mines-Télécom.