Et la galère continue ........
Publié le 15 novembre 2007 à 08:05
Le trafic est encore très perturbé ce matin sur le réseau RATP comme sur celui de la SNCF. Sur les routes, les bouchons s'accumulent
Le trafic RATP est encore très perturbé ce matin avec 1 métro sur 4 ou 6 sur une majorité de lignes, un trafic quasi-nul sur le RER A et nul sur le B, et environ 30% de bus et de tramways en moyenne.
			 
			 
			 
			 La ligne 1 fonctionne à 94%, soit un trafic «quasi-normal». Une rame sur deux roule sur la ligne 2, moins d'une sur six sur la ligne 3, une sur 4 ou 5 sur la ligne 4, une sur six sur la ligne 5, une sur cinq sur la ligne 6.
			 
			 
			 
			 Un train sur cinq fonctionne sur la ligne 8, un sur quatre sur la ligne 9, un sur deux sur la ligne 11, environ 6% sur la ligne 12, un sur 5 sur la 13.
			 
			 
			 
			 Sur les lignes 3 bis, 7 et 10, le service n'était pas assuré en tout début de matinée.
			 
			 
			 
			 La ligne 14 automatique fonctionnait normalement.
			 
			 
			 
			 Les bus fonctionnent à 30%, conformément à leurs prévisions.
			 
			 
			 
			 En ce qui concerne le RER, un premier train est parti sur la ligne A mais aucun sur la ligne B.
			 
			 
			 
			 Sur les lignes SNCF le trafic est toujours perturbé ce matin.
			 
			 
			 
			 La SNCF a prévu 150 TGV sur le réseau national, contre 700 en temps normal. un service normal pour les Eurostar (Paris-Londres). Les Thalys (Paris-Bruxelles, Paris-Amsterdam et Paris-Cologne) pourront connaître des retards de 30 minutes.
			 
			 
			 
			 En ce qui concerne les TER, le trafic est réduit avec environ 1 train sur trois et 2.000 cars de substitution sont prévus sur certaines lignes.
			 
			 
			 
			 Une cinquantaine de Corail (grandes lignes hors TGV) doivent circuler aujourd'hui. En région parisienne (Transilien et RER), de 2 à 4 trains devraient circuler par heure, sur certaines lignes et aux heures de pointe, avec mille bus en complément de la desserte ferroviaire.