Evaluation du coût d’un accident nucléaire : l’OPECST saisit le HCTISN (Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire)
Par Bernard M.
Publié le 01 avril 2013 à 20:51
												Publié le 01 avril 2013 à 20:51
Après avoir pris connaissance des évaluations de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) sur le coût d’un accident nucléaire et entendu le directeur général de cet Institut, le président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, M. Bruno Sido, (sénateur de la Haute Marne, UMP), et son premier vice-président, M. Jean-Yves Le Déaut (député de Meurthe-et-Moselle, SRC), ont décidé de saisir le Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire (HCTISN) des conditions de transparence de la production de ces données afin qu’il puisse éventuellement proposer les améliorations qui lui paraitraient pertinentes dans ce domaine.
								  A propos de l'auteur Bernard M. 
								  								  								  	
								  								  								  	
								  								  
								
							Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
							  À lire aussi
Finances