Evasion fiscale : les USA semblent lutter plus fort que les pays de l’Union
Par Bernard M.
Publié le 21 septembre 2012 à 10:11
Publié le 21 septembre 2012 à 10:11
Credit Suisse va fournir de nouveaux dossiers aux États-Unis. La banque suisse s'apprête à transmettre aux Etats-Unis de nouveaux documents internes concernant certains de ses clients américains, selon les informations de notre confrère le Wall Street Journal.
Bref, Washington resserre à nouveau la vis sur l'évasion fiscale et fait pression depuis plusieurs années sur la Suisse pour lever le secret bancaire dans le cadre des enquêtes du fisc américain.
Le secret bancaire suisse est pourtant dans la Constitution de la Confédération mais ne semble plus guère être respecté …
A propos de l'auteur Bernard M.
Bernard M. est un journaliste chevronné et respecté de France Matin, reconnu pour son expertise en politique et ses analyses incisives de l'actualité nationale et internationale. Avec un style clair et direct, il parvient à rendre accessibles les sujets les plus complexes, gagnant ainsi la confiance de ses lecteurs. Sa carrière, marquée par des reportages de terrain et des interviews exclusives, fait de lui une voix incontournable du journalisme français. Depuis 2024, Bernard ne fait plus partie de l'équipe FranceMatin.info
À lire aussi
Finances